Eco-friendly cleaning

Since the launch of Shravaka in 1991, ecology has always been at the heart of our development policy. Concerned about the environment and local ecology, we have prepared several actions and procedures to minimize our ecological footprint.

What is an Eco-product ?

There is no official definition or standard to decide whether a product is environmentally friendly or not. An Eco-friendly product is a product that generates the least impact on the environment throughout its use until its destruction and recycling.

100% ecological product does not exist

The 100% ecological product does not exist. A 100% ecological product would mean that it was made with renewable resources, without transportation, without fossil fuels, without air pollution and whose daily use does not harm the user and the environment. Even if our wish would be to reach as much as possible towards that ecological product, for the moment we have not arrived at this result yet. We can not produce our own products, the cost is too high for a cleaning company like ours. That’s why we decided to work with a supplier who had the same ecological culture. We quickly chose HAKAWERK.

HAKAWERK W. Schlotz GmbH has been validated according to EU-Regulation of the Eco Audit

HAKAWERK “has been guaranteeing for many years a high level of environmental protection through its products and packaging, the essential elements of which have been for more than 15 years the implementation of an environmental management system, the environmental auditing and the creation of an environmental program, which earned HAKAWERK its first Eco Audit certification in 1998.

Every year, the company is audited to verify the compliance of its Eco responsibility. EMAS is the most demanding system in the world for sustainable environmental management.

  • With EMAS we are actively involved in climate and environmental protection.
  • With EMAS we systematically reduce energy costs and save resources.
  • We can prove our take on social responsibility.
  • EMAS is the highest certification in terms of environmental protection.

Recharge of products

HAKAWERK “is one of the pioneers in refilling systems of its products, with no unnecessary pollution!

It all started with the 5 kg bucket NEUTRALSEIFE with which you fill the doser, tubes etc. and continue with the laundry refill packs to fill the boxes up to the shower gels and shampoos that are all available in refill bottle.

To find out more about our range of HAKAWERK products, you can find our entire range on: Our products. Quality products that respect the environment:

  • NEUTRALFUTUR: ultra-concentrated multipurpose cleaner.
  • HAKABELLA: Self-polishing wax emulsion.
  • HAKATOP: Acid intensive cleaner without perfume and pH 2 dye.
  • HAKATOP CITRO: descaler and acid cleaner.
  • FENSTERKLAR: clearwindow.
  • KRAFT-REINIGER: Intensive alkaline cleaner.
  • HAKSINOL: disinfectant cleaner, super active degreaser, bactericide and fungicide, concentrated.

Shravaka cleaning expert in Grand-Lancy.

Get a free quote today !

Contact us and tell us more about your project and needs. We will answer as soon as possible.

Nettoyage Eco-friendly

Depuis le lancement de Shravaka en 1991 l’écologie a toujours été au cœur de notre politique de développement. Soucieux de l’environnement et de l’écologie locale nous avons mi en place plusieurs actions et procédures pour diminuer au maximum notre empreinte écologique.

Qu’est ce qu’un eco-produit ?

Il n’y a pas de définition ou norme officielle qui permette de trancher si un produit est écologique ou non. Un produit Eco-friendly, c’est un produit qui génère le moins d’impact possible sur l’environnement tout au long de son utilisation jusqu’à sa destruction et son recyclage.

Le produit 100% écologique n’existe pas

Le produit 100% écologique n’existe pas. Un produit 100% écologique voudrait dire qu’il a été fabriqué avec des ressources renouvelables, sans transport, sans énergie fossile, sans pollution de l’air et dont l’utilisation au quotidien ne nuit pas à l’utilisateur et à environnement. Même si notre souhait serait de tendre au maximum vers le produit 100% écologique, pour le moment nous ne sommes pas encore arrivé à ce résultat. Nous ne pouvons pas produire nos propres produits, le coût est trop élevé pour une entreprise de nettoyage comme la notre.  C’est pour cela que nous avons décidé de travailler avec un fournisseur qui avait la même culture écologique. Nous avons rapidement choisie HAKAWERK.

HAKAWERK W. Schlotz GmbH a été validé selon le règlement-UE de l’Eco Audit

HAKAWERKgarantit déjà depuis de nombreuses années un haut niveau de respect de l’environnement par ses produits et par ses emballages. Les éléments essentiels en sont, depuis plus de 15 ans, la mise en place d’un système de management environnemental, la réalisation d’un contrôle de gestion d’entreprise environnementale et la création d’un programme environnemental. C’est ce qui a valu à HAKAWERK sa première certification Eco Audit en 1998.

Toutes les années, l’entreprise est auditée pour vérifier la conformité de son eco responsabilité. EMAS est le système le plus exigeant au monde en matière de management environnemental durable.

  • Avec EMAS nous participons activement à la protection climatique et environnementale.
  • EMAS nous réduisons systématiquement les dépenses d’énergie et économisons les ressources.
  • Nous pouvons prouver notre prise de responsabilité sociale.
  • EMAS est la plus haute certification au niveau de la protection environnementale.

La recharge des produits

HAKAWERKest l’une des pionnière dans les systèmes de rechargement de ses produits, pas de pollution inutile !

Tout a commencé avec le seau de 5 kg NEUTRALSEIFE avec lequel vous remplissez les doseurs, tubes etc. et continue par les sachets recharges de lessives pour remplir les boîtes jusqu’au gels douches et shampoings qui sont tous proposés en bouteille recharge.

Pour en savoir plus sur notre gamme de produits HAKAWERK, vous pouvez retrouver l’ensemble de notre gamme sur : Nos produits. Des produits de qualité respectueux de l’environnement :

  • NEUTRALFUTUR: nettoyant multi-usage ultra concentré.
  • HAKABELLA: Emulsion de cire auto lustrante.
  • HAKATOP: nettoyant intensif acide sans parfum et sans colorant de pH 2.
  • HAKATOP CITRO: détartrant et nettoyant acide.
  • FENSTERKLAR: vitreclair.
  • KRAFT-REINIGER: nettoyant intensif alcalin.
  • HAKSINOL: nettoyant désinfectant, dégraissant super actif, bactéricide et fongicide, concentré.

Shravaka expert en nettoyage à Grand-Lancy.

Demandez votre devis

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre projet de nettoyage avec Shravaka: nous répondons à toutes vos demandes de devis dans les meilleurs délais.