La pandémie de COVID-19 a amené tous les chefs d’entreprise à réfléchir à la meilleure façon de garder leurs locaux propres. Si certaines entreprises réduisent au minimum les rassemblements dans leurs bureaux, d’autres se sont efforcées de trouver des moyens de rester en personne et d’assurer leur sécurité. C’est possible, mais il suffit de se préparer et de faire des efforts constants pour maintenir la propreté et la distance, entre autres choses.

Donc, si vous essayez de définir votre plan de match pour retourner dans votre espace de travail, jetez un coup d’œil ci-dessous. Nous avons dressé une liste de différents conseils pour rendre votre bureau sûr pour tout le monde. N’oubliez pas que cette liste n’est pas exhaustive et que vous devez toujours vérifier les normes fixées par votre administration locale.

Investissez dans des systèmes de ventilation de qualité

systèmes de ventilation de qualité

Il y a beaucoup de choses que vous voudrez investir pour votre espace, mais l’une des plus importantes est un système de ventilation solide. Comme vous ne bénéficierez pas de l’air frais et des mouvements de l’extérieur, vous devez vous assurer que vos systèmes de ventilation ne maintiendront pas l’air stagnant et les germes en permanence. Sans oublier qu’une meilleure qualité de l’air peut aussi contribuer à améliorer les performances au travail !

Votre entreprise devra se pencher sur les systèmes de plomberie, de ventilation et de filtration qui diluent, filtrent et même éliminent les germes et les agents pathogènes. Cela profitera à votre entreprise à plus d’un titre.

S’en tenir aux mesures de distanciation sociale

Ainsi comme dans pratiquement tous les systèmes de nettoyage, il existe ici aussi une marche à suivre pour parvenir à un résultat parfait.

  • Préparation de la surface de la moquette. Tout commence donc par l’enfilage des couvre-chaussures. Par la suite, un retrait total des éléments présents sur la moquette est fait. Vous pourrez ainsi, passez un coup d’aspirateur sur la surface à nettoyer. De préférence, un aspirateur puissant pour un meilleur résultat. Bref, retirez le plus de taches possible avant l’étape suivante ;
  • Pour l’injection extraction de la moquette proprement dite, il faudra placer la machine pour le travail, utiliser la pré pulvérisation dans le cas ou votre tapis est trop sale. Pour cela servez-vous de la canne de l’injecteur extracteur question que le solvant détériore les taches. Ensuite, commencer l’injection même au niveau des bords de la moquette. Ainsi, vous pourrez pulvériser la solution et revenez l’extraire de nouveau grâce à la tête d’aspiration de la canne. Déplacez-vous ainsi le long de votre tapis ;
  • Le rinçage. Dans le cas de l’utilisation d’un produit adapté aux machines d’injection extraction, il n’est pas important de réaliser l’étape de rinçage. Mais dans le cas contraire, utiliser un appareil nettoyeur portable remplit d’eau claire pour cette étape ;
  • Ici, il faudra donc faire sécher rapidement votre moquette afin que celle-ci puisse être de nouveau utilisable. Pour cela, il vous faudra vous servir de ventilateurs. Vous ferez souffler ceux-ci dans plusieurs sens question de faciliter le déplacement de l’air à travers les fibres.

Où trouver les appareils d’injection extraction

Les mesures de distanciation sociale ne devraient pas disparaître une fois que vous êtes à l’intérieur. Pour que votre bureau soit sûr pour tout le monde, veillez à ce que tout le monde respecte les protocoles appropriés, notamment le port de masques, la présence de désinfectant pour les mains et la limitation du nombre de personnes dans les petits espaces. Suivez les directives de votre canton pour obtenir une liste plus complète.

S’associer à une entreprise de nettoyage professionnelle

Une autre mesure essentielle à prendre pour garantir un espace sûr est de s’associer avec une entreprise de nettoyage professionnelle. Il y a de bonnes chances que votre bâtiment dispose déjà d’une équipe de nettoyage, mais vous pouvez vouloir réévaluer la situation si elle n’est pas suffisamment performante. Vous voulez une entreprise qui puisse respecter toutes les normes COVID en matière de nettoyage et qui puisse même identifier les zones prioritaires à nettoyer et à assainir.

Pour plus de renseignement sur le nettoyage par injection extraction, vous pouvez nous contacter : https://shravaka.ch/contact/

En Suisse, les cas d’infection de coronavirus ne diminuent pas, et dans certains cantons ils sont en augmentation. Mais la réponse est différente dans chaque canton. La Suisse romande a pris des mesures de confinement strictes, en fermant les restaurants, les salles de sport et les théâtres. La Suisse alémanique, alors que les cas augmentent, n’a pas pris les mêmes mesures.

Le Conseil fédéral a donc pris position comme nous l’explique Michel Cerutti.