Nettoyage de bureaux

Il existe plusieurs moyens de nettoyer un bureau. Le problème c’est qu’on n’a pas souvent le temps et les moyens de le faire correctement.  Si vous décidez de léguer la tâche à un professionnel, voici les paramètres qui méritent particulièrement votre attention.

Les prestations de nettoyage de bureaux                                 

Le métier s’est modernisé puisque les moyens se sont améliorés vu qu’on n’utilise plus les anciennes méthodes comme l’époussetage et le polissement avec un plumeau. À l’heure actuelle,  de nouveaux moyens techniques de nettoyage se sont développés. Leur application est réservée à des professionnels qualifiés et formés.

Il est important pour un prestataire de nettoyage d’avoir une connaissance parfaite des matériaux des surfaces à nettoyer au risque de les endommager par l’utilisation d’un produit incompatible. Ainsi, le choix du produit est important pour assurer l’efficacité du nettoyage et la durabilité du matériau à nettoyer.

Le mode de fonctionnement des sociétés de nettoyage de bureaux

Chaque type de local est traité différemment par les professionnels du nettoyage. Avant l’exécution des travaux, ces derniers doivent identifier avec les responsables du local, les objets ou endroits qui méritent un soin particulier. Ceci afin de s’assurer que la prestation répond aux besoins du client et se déroule dans les meilleures conditions.

Les sociétés de nettoyage de bureaux peuvent aussi être contactées dans des situations particulières. Si votre personnel est frappé par une contagion grippale, vous pouvez donc compter sur l’aide d’une agence de nettoyage pour assurer la désinfection du bureau. Cette dernière se charge de désinfecter les éléments susceptibles de favoriser la propagation du virus comme les poignées de porte, les équipements sanitaires, les téléphones.

Les entreprises de nettoyage de bureaux utilisent des équipements différents de ceux employés par les professionnels spécialisés dans le nettoyage industriel ou en zone commerciale. Certains matériels comme la monobrosse-brosse-disque n’est pas compatible avec le nettoyage du bureau. Le prestataire  se sert généralement de ses mains pour assurer la propreté des locaux et de ses installations.  Il doit faire preuve de minutie dans l’exécution de son travail.

Le planning d’un agent de nettoyage de bureaux

D’abord, l’employé de nettoyage doit avoir un planning bien établi pour mieux s’organiser dans l’accomplissement de ses fonctions. Il doit bien connaitre la nature de ses missions afin de pouvoir identifier les matériels et produits indispensables à apporter sur les lieux d’intervention.

Le prestataire  accomplit ses différentes tâches  dans un ordre bien précis. Il peut commencer par aérer les bureaux en ouvrant les fenêtres, ensuite procéder au dépoussiérage de mobilier, des équipements informatiques, des radiateurs. Il nettoie les mobiliers, les boutons d’ascenseur, les mains courantes. En outre, il désinfecte les éléments pouvant favoriser la prolifération des germes. Il s’occupe également de la désinfection des sanitaires et des sols.

Notez que c’est la mission de l’attaché commercial de la société de nettoyage de prendre en compte vos besoins, pour ensuite vous proposer une prestation sur mesure répondant à vos attentes. Quoi qu’il en soit, avant de faire appel à ce genre de société, faites plusieurs demandes de devis. Cela vous permettra de dénicher la meilleure offre.

Shravaka expert en nettoyage de bureaux à Grand-Lancy.

Demandez votre devis

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre projet de nettoyage avec Shravaka: nous répondons à toutes vos demandes de devis dans les meilleurs délais.