Le nettoyage à sec ou au shampoing sont des systèmes de lessive de plus en plus répandu et très efficace. Ils offrent un bon nettoyage et des résultats assez impressionnants. Mais lorsqu’on souhaite bien plus qu’un bon nettoyage de son matelas ou de son tapis, on utilise le nettoyage par système d’injection extraction. Ce dernier est aussi en grande ampleur et offre bien plus que ce que vous voulez a votre tissu.

Qu’est-ce que c’est que le nettoyage par injection extraction ?

kit d'outils pour le nettoyage à sec. aspirateur de lavage professionnel, sac avec des substances liquides et en poudre, chiffons.
Aspirateur Injecteur Extracteur

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette solution de nettoyage alors vous vous demandez surement ce que c’est ? Hé bien ! c’est tout simplement un système avancé de nettoyage qui élimine les taches, la poussière et donc la saleté au cœur même de la fibre de vos tissus.

À l’aide d’une machine qui est disponible sur le marché, vous pouvez effectuer un nettoyage qui redonnera bien plus que de la couleur à vos tapis. Éliminant toute les taches visibles et la plupart des taches invisibles, l’injection extraction en nettoyage est très sollicité par de nombreux particulier et entreprise. Ainsi, grâce à la pulvérisation d’un nettoyant spécial que la machine se charge de rependre sur toute la surface de votre matelas, tapis ou moquette, les taches et autres mauvais éléments sont supprimés. Ensuite, la machine aspirera de nouveau le liquide injecté ce qui fournit un nettoyage vraiment profond de votre tapis.

Les étapes de nettoyage

Ainsi comme dans pratiquement tous les systèmes de nettoyage, il existe ici aussi une marche à suivre pour parvenir à un résultat parfait.

  • Préparation de la surface de la moquette. Tout commence donc par l’enfilage des couvre-chaussures. Par la suite, un retrait total des éléments présents sur la moquette est fait. Vous pourrez ainsi, passez un coup d’aspirateur sur la surface à nettoyer. De préférence, un aspirateur puissant pour un meilleur résultat. Bref, retirez le plus de taches possible avant l’étape suivante ;
  • Pour l’injection extraction de la moquette proprement dite, il faudra placer la machine pour le travail, utiliser la pré pulvérisation dans le cas ou votre tapis est trop sale. Pour cela servez-vous de la canne de l’injecteur extracteur question que le solvant détériore les taches. Ensuite, commencer l’injection même au niveau des bords de la moquette. Ainsi, vous pourrez pulvériser la solution et revenez l’extraire de nouveau grâce à la tête d’aspiration de la canne. Déplacez-vous ainsi le long de votre tapis ;
  • Le rinçage. Dans le cas de l’utilisation d’un produit adapté aux machines d’injection extraction, il n’est pas important de réaliser l’étape de rinçage. Mais dans le cas contraire, utiliser un appareil nettoyeur portable remplit d’eau claire pour cette étape ;
  • Ici, il faudra donc faire sécher rapidement votre moquette afin que celle-ci puisse être de nouveau utilisable. Pour cela, il vous faudra vous servir de ventilateurs. Vous ferez souffler ceux-ci dans plusieurs sens question de faciliter le déplacement de l’air à travers les fibres.

Où trouver les appareils d’injection extraction

Ce sont des appareils qui sont de plus en plus commercialisés dans les grandes surfaces. En effet, ceux-ci sont disponibles un peu partout et à des prix variant en fonction de certains critères bien définis.

Pour plus de renseignement sur le nettoyage par injection extraction, vous pouvez nous contacter : https://shravaka.ch/contact/