Cire d’entretien : pour un sol propre et brillant 

La Cire d’entretien est une cire de couleur blanche recommandée pour le nettoyage et l’entretien des revêtements de sol. Elle a la particularité de briller en séchant. Facile à appliquer, cette cire peut être utilisée pure ou diluée.

Sur quel type de surface utiliser la Cire d’entretien ?

La Cire d’entretien s’applique sur plusieurs types de sol. Vous pouvez vous en servir sur le sol en tommette, en marbre, en travertin, en terre cuite, en grès d’Artois. Vous pouvez aussi l’utiliser sur du carrelage, sur les sols en plastique, sur les parquets vitrifiés ainsi que sur les sols en linos. Son usage est par contre déconseillé sur les sols en pierre brute, les parquets non vitrifiés et les sols en liège non traités.

Comprendre le dosage et l’utilisation de la Cire d’entretien

Vous pouvez utiliser la Cire d’entretien sous sa forme pure. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur le sol de façon homogène au moyen d’une éponge mouillée. Si vous préférez la diluer, comptez 30ml de cire pour 5 litres d’eau et appliquez-la directement sur la surface. Une fois séchée, celle-ci aura une apparence bien brillante.

Composition de la Cire d’entretien

Des cires naturelles entrent dans la composition de la Cire d’entretien. Parmi elles, la cire de carnauba qui est une cire issue d’une espèce de palmier d’origine brésilienne. Son avantage, c’est que pour l’enlever, il n’est pas nécessaire de s’armer de solvants chimiques, un simple lavage suffit. Notez que ce produit renferme moins de 5% d’agents de surface non ioniques. Elle est dépourvue de parfum et de silicone.

 

 

shravaka-hakabella cire d'entretien
Shravaka : Hakabella cire d’entretien

Identification des dangers:

  • Classification (règlement (CE) N 1272/2008)
  • Le produit n’est pas considéré comme une préparation dangereuse.
  • Les produits sont utilisées exclusivement par l’entreprise SHRAVAKA dans le cadre de son activité professionnelle et ne sont pas disponible à la vente