Nettoyage de cabinets dentaires

De nombreux cabinets dentaires ont vu le jour cette année à Genève. Mais comment garantir la propreté de ces lieux ? Il existe plusieurs moyens de nettoyer un cabinet dentaire. Le problème c’est qu’on n’a pas souvent le temps (peut-être à cause des embouteillage à Genève, Grand-Lancy…)  et les moyens de le faire correctement.  Si vous décidez de léguer la tâche à un professionnel, voici les paramètres qui méritent particulièrement votre attention.

Pourquoi passer par une entreprise pour le nettoyage de votre cabinet dentaire ?                                   

Le métier s’est modernisé puisque les moyens se sont améliorés vu qu’on n’utilise plus les anciennes méthodes . À l’heure actuelle,  de nouveaux moyens techniques de nettoyage se sont développés. Leur application est réservée à des professionnels qualifiés et formés.

Il est important pour un prestataire de nettoyage d’avoir une connaissance parfaite des matériaux des surfaces à nettoyer au risque de les endommager par l’utilisation d’un produit incompatible. Ainsi, le choix du produit est important pour assurer l’efficacité du nettoyage et la durabilité des matériaux à nettoyer. Chez Shravaka, nous n’utilisons que des produits biologiques, de qualité et respectueux de l’environnement : Voir nos produits.

Un produit souvent utilisé par Shravaka pour nettoyer un cabinet médical est HAKATOP: nettoyant intensif sans acide sans parfum et sans colorant de pH 2.

Hakatop nettoie, enlève les tartres et désinfecte les surfaces. Il est formulé sans chlore, sans colorant ni parfum. Il s’agit d’un produit liquide incolore avec un pH acide. Ce produit renferme par ailleurs du Chlorure de benzalkonium, qui est un agent désinfectant puissant. Vous souhaitez en savoir plus sur ce produit ? Vous pouvez retrouver toute les particularités de Hakatop. Shravaka est la seul entreprise de nettoyage à Genève à utiliser ce produit.

Le fonctionnement des entreprises de nettoyage de cabinets dentaires

Les services de ménage pour professionnels sont maintenant demandés par de nombreux cabinets dentaires et à juste titre. Les cabinets dentaires ont besoin d’entreprises de nettoyage qualifiées et compétentes pour leur cabinet. En effet, le nettoyage de ce type de locaux est différent d’un nettoyage classique, il ne s’agit pas de juste passer la serpillière, l’aspirateur ou encore de dépoussiérer les meubles.

Le lieu de travail d’un cabinet dentaire doit être à l’image du service fourni par ce dernier. En d’autres termes, il doit être d’une hygiène irréprochable de sorte que les patients qui y viennent se sentent rassurés. Il n’est pas envisageable qu’il reste des résidus et de la poussière des journées précédentes.

Comment organiser le nettoyage du cabinet dentaire ?

Chaque type de local est traité différemment par les professionnels du nettoyage. Avant l’exécution des procédures de nettoyage, ces derniers doivent identifier avec les responsables du local, les objets ou endroits qui méritent un soin particulier.

On distingue différentes zones qui vont déterminer des méthodes, des procédures, des fréquences et des produits adaptés au nettoyage, en fonction des risques encourus. Par exemple il y a ce que nous qualifions les zones de nettoyage domestique. Il doit être effectué au quotidien.

Il concerne les zones qui sont le moins exposées aux risques; il s’agit des pièces recevant les patients comme :

  • l’accueil du cabinet,
  • les couloirs,
  • les salles d’attente,
  • les salles de radiologie,
  • les pièces de stockage.

Afin de s’assurer que la prestation répond aux besoins du client et se déroule dans les meilleures conditions nous établissons ensemble une routine de travail.

Entreprise de nettoyage : le plus de Shravaka

Chez Shravaka, nous insistons particulièrement sur la qualité du service et le sens du détail. Nous ne négligeons aucun aspect de la prestation. Avec une bonne connaissance du matériel dentaire, nous apportons un soin particulier à son nettoyage. Il s’agit notamment du fauteuil de consultation, de la radio numérique, ou des outils tels que le miroir, les vitres, le racleur ou encore la sonde. Nous prenons aussi soin de vérifier la présence des produits d’hygiène nécessaires en salle d’attente à savoir les mouchoirs, les gels désinfectants… Pour en savoir plus sur l’ensemble des services proposés par Shravaka.

Petite astuce pour les cabinets dentaires de Genève.

Notez que c’est la mission de l’attaché commercial de la société de nettoyage de prendre en compte vos besoins, pour ensuite vous proposer une prestation sur mesure répondant à vos attentes. Quoi qu’il en soit, avant de faire appel à ce genre de société, faites plusieurs demandes de devis. Cela vous permettra de dénicher la meilleure offre.

Shravaka expert en nettoyage de bureaux à Grand-Lancy, Genève.

Demandez votre devis

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre projet de nettoyage avec Shravaka: nous répondons à toutes vos demandes de devis dans les meilleurs délais.