Enfant ou adulte, dormir sur un lit tâché d’urine n’aide pas à avoir un sommeil réparateur. Pour avoir un excellent sommeil, vous devez dormir sur un lit qui soit propre et ne vous indispose pas. Avec les enfants en bas âge et même les animaux domestiques, il est parfois inévitable d’éviter ce genre de problème. Vous souhaitez savoir comment faire pour vous débarrasser des tâches d’urines et de leurs senteurs désagréables sur votre matelas ? Nous vous proposons des méthodes faciles pour nettoyer une tache d’urine sur votre matelas.

Utilisez du bicarbonate de soude

Nettoyer une tache d’urine sur un matelas demande un peu d’ingéniosité. Vous pouvez ainsi enlever ces tâches d’urines qui salissent votre matelas en vous servant de bicarbonate de soude. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à étaler du bicarbonate de soude ou alors badigeonnez votre matelas d’une pâte constituée d’eau et de bicarbonate, puis de brosser vigoureusement le produit pour le faire pénétrer dans le matelas.
Ensuite, enlevez le surplus de produits avec l’aspirateur et recommencez la procédure jusqu’à disparition de la tâche. Pour vous défaire de l’odeur d’ammoniaque accompagnant l’urine, vous pouvez faire un mélange avec du vinaigre blanc ou alors le vaporisé sur l’espace nettoyer. Vous n’avez plus qu’à faire sécher votre matelas à l’air libre.

Le mélange eau oxygénée et bicarbonate de soude, très efficace

Vous en avez déjà marre des odeurs et tâches d’urine sur votre matelas, débarrassez-vous-en en utilisant un mélange d’eau oxygénée et de bicarbonate de soude.
Pour fabriquer ce détachant capable de nettoyer une tache d’urine sur un matelas, mélangez dans un aérosol, dans les proportions acceptables, de l’eau oxygénée à 3 % avec du bicarbonate de soude. Après dissolution du mélange, vous pouvez y ajouter du liquide de vaisselle, vaporisez sur la surface tâchée du matelas. Enfin, faites sécher votre matelas dans un espace aéré et passez l’aspirateur pour enlever le surplus de bicarbonate de soude.

Servez-vous d’ammoniaque et de lessive liquide

On peut également se débarrasser des tâches d’urine sur votre matelas en utilisant un mélange d’ammoniaque et de lessive liquide. Pour cela, mettez de l’eau chaude en quantité dans un récipient, versez-y un peu de liquide vaisselle et une tasse à café d’ammoniaque. Protégez-vous à l’aide de gants, et avec un chiffon imprégné du mélange, nettoyez tout votre matelas. Une fois débarrasser des tâches, nettoyez votre matelas et laissez-le sécher à l’air libre. Une fois sec, vous pouvez vous débarrasser de l’odeur en utilisant du bicarbonate de soude.

Utilisez de la térébenthine

Si votre matelas est plein de tâches d’urine et vous souhaitez vous en défaire, vous pouvez utiliser de la térébenthine. La térébenthine est un produit qui se débarrasse efficacement des taches jaunâtres d’urine et de transpiration sur le matelas. Pour cela, vous devez tout simplement verser de la térébenthine dans un aérosol et vaporiser votre matelas puis frotter. Après la disparition des tâches, passez votre matelas au nettoyeur vapeur.
Pour retrouver un matelas propre, bien qu’il ait été taché d’urine, rien de plus facile ! Optez pour une des méthodes ci-dessus et retrouvez le sommeil en dormant sur un matelas agréable. Vous pouvez aussi le protéger pour ne plus avoir à le nettoyer.

Si vous avez des tâches tenaces sur votre matelas, vous pouvez nous contacter.

Shravaka expert en nettoyage de matelas