La plupart des produits de nettoyage auxquels nous sommes habitués sont à base de pétrole, et il n’est plus surprenant qu’ils aient de graves conséquences sur l’environnement et la santé. Il existe un meilleur choix qui n’a que peu ou pas de conséquences sur la santé, des méthodes et des produits naturels. Ces méthodes sont également connues pour garder les maisons propres et fraîches sans aucun effet secondaire.

Nous avons des produits de nettoyage partout dans nos maisons, nos bureaux et nos espaces publics. On trouve ces produits destinés aux comptoirs, à la vaisselle, aux meubles, aux sols, aux vêtements, aux fenêtres, ou même l’air. Mais la triste vérité se trouve parfois dans notre quête pour nettoyer notre environnement, et nous aggravons considérablement la situation. Lisez-en plus sur ce blog et découvrez les moyens écologiques de nettoyer votre environnement.

Alors, quels sont ces méthodes et produits naturels que nous pouvons utiliser pour nettoyer notre environnement ? En voici quelques uns:

L’utilisation de produits de nettoyage qui soutiennent l’initiative verte :

Depuis que les gens sont de plus en plus conscients du fait que les produits à base de pétrole ont de graves conséquences sur l’environnement et la santé, de plus en plus de marques de produits écologiques et sains sont mises sur le marché. Beaucoup de ces produits sont biodégradables, moins toxiques et fabriqués à partir de ressources non pétrolières (renouvelables). L’avantage de ces produits verts est que si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter les produits emballés, il existe des moyens de les fabriquer soi-même, et ils seront toujours aussi efficaces. Par exemple, un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre peut presque tout nettoyer.

Image de produit de nettoyage Shravaka

Essayez d’éviter la mauvaise qualité de l’air à l’intérieur :

De nos jours, la qualité de l’air est généralement moins bonne à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela est principalement dû à la forte présence de matières toxiques à l’intérieur et à une ventilation insuffisante. Essayez toujours de maintenir les espaces clos aussi aérés que possible pour permettre à l’air propre et frais d’entrer et aux substances toxiques de sortir. C’est l’une des règles importantes du nettoyage de vos bureaux et de vos maisons.

Réduire l’utilisation des nettoyants antibactériens :

Certaines personnes sont tellement dépendantes des nettoyants antibactériens qu’elles ne remarquent pas que l’eau et le savon font tout aussi bien leur travail. Ces nettoyants dits antibactériens peuvent en fait être l’une des raisons pour lesquelles les bactéries survivent dans certains de ces environnements. Ainsi, au lieu de compter sur certains de ces produits chimiques pour faire le travail, il serait plus sage de s’en tenir au savon et à l’eau, ou mieux encore, à des agents nettoyants plus naturels.

Utiliser des méthodes naturelles pour améliorer la qualité de l’air intérieur :

Vous n’avez pas besoin des désodorisants achetés dans les magasins pour que vos maisons ou vos bureaux sentent aussi bon que vous le souhaitez. On sait que le simple fait de faire bouillir des clous de girofle, de la cannelle et d’autres herbes donne les mêmes résultats. De plus, les plantes peuvent être utilisées pour rafraîchir l’air à l’intérieur même si certaines d’entre elles ne changent pas l’odeur. Essayez donc d’utiliser des plantes et des substances organiques pour améliorer la qualité de l’air et produire des parfums agréables à l’intérieur. 

Image de produits de nettoyage eco-friendly Shravaka

Essayez autant que possible de laisser les toxines à l’extérieur :

vous êtes-vous déjà arrêté pour imaginer ce qui pourrait se trouver sous vos chaussures après avoir marché toute la journée ? Tous ces déchets d’animaux, l’antigel, l’huile, la saleté, la pollution particulaire, etc. Il est toujours plus sûr de tout laisser à la porte avec vos chaussures, si ce n’est pour vous, mais pour le bénéfice des plus jeunes qui passent la plupart de leur temps sur le sol. La plupart des bâtiments écologiques intègrent désormais des mécanismes de repérage des entrées et d’autres techniques pour maintenir un environnement plus propre et plus vert. S’il y a moins de saleté, il y aura moins de nettoyage et donc moins de besoins en produits chimiques et en substances toxiques.

Faites appel aux services de professionnels du nettoyage écologique :

Si vous êtes trop occupé pour nettoyer vos maisons et vos bureaux, il y a une bonne nouvelle pour vous. Certaines personnes se sont spécialisées pour faire ces choses pour vous à peu de frais. En tant que professionnel,Shravaka peut vous garantir que vos maisons et vos bureaux sont d’une propreté étincelante, avec peu ou pas de risques pour la santé. Alors, décrochez ce téléphone et appelez-nous au +41 79 179 45 93 dès aujourd’hui ou faites une demande de devis gratuit en ligne

Conclusion :

En connaissant tous ces petits conseils, il est possible de garder sa maison propre grâce à des initiatives écologiques. On n’insistera jamais assez sur l’importance du nettoyage écologique et de ses avantages. Alors, essayez le nettoyage vert, et vous ne le regretterez pas.